Les Objets qui parlent

 

 

 Voici un casque Adrian Mod 26 portant l'insigne croissant d'Afrique, et une gamelle mod 35 en aluminium. Ces objets de la 3 D.I.N.A. ( Division Infanterie Nord Africaine ) portent les traces des combats. Remarquez les impacts de l'artillerie Allemande,sans doute du 105 m/m qui laboure le terrain et laisse peu de chance aux tirailleurs. Il reste encore de la mousse sur la marmitte.

 

Voici une mitrailleuse Saint-étienne MOD 1907 T calibre 8 m/m, elle date de la grande guerre de 14/18 .En 1916 ,pour l'alimentation,emploi non seulement des bandes métalliques rigides de 25 cartouches mais aussi des bandes en toile souple de 300 cartouches .Elle est montée sur un affut mod 1915  type omnibus  allégé à 26,500Kg .

Elle était destinée à l'artillerie de réserve pour assurer la défense rapprochée et  la défense anti aérienne . Cette machine ci-dessus a été jetée dans une rivière en 1940 .

7 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site